Si les chats ont neuf vies

Voici le début de l’histoire de la vie d’un objet que l’on croit inanimé…

Si les chats ont 9 vies, combien une canette peut-elle espérer en avoir? C’est la question que je me pose lorsque Tibère, le chat de la maison, passe tranquillement devant la cheminée où je suis posée, c’est -à-dire environ 20 fois par jour, ce qui est énorme, si vous tenez compte du fait que cet animal dort environ 18 heures par jour. Le reste du temps, eh bien, il le passe à circuler devant la cheminée. Je le soupçonne de vouloir me faire enrager dans mon immobilité. En même temps, celle-ci n’est pas totale puisque, dans cette deuxième vie, je suis dotée de roues. Transformée en souvenir de voyage et posée sur une cheminée, j’attends qu’un être compatissant, probablement un enfant, vienne me faire rouler un peu sur le plancher. Je trouve le temps long parfois, mais moins que dans ma première vie.

4 réflexions sur “Si les chats ont neuf vies

Laisser un commentaire

