Plein de minutes positives

Je n’aurais pas pensé qu’après avoir passé une journée entière, remplie d’imprévus et de rebondissements, dans les nombreux et interminables couloirs de l’Hôpital général juif de Montréal, j’aurais quelque chose de positif à écrire. Je ne pensais pas non plus que j’en aurais plusieurs à écrire, à la perspective d’y passer une seconde journée. Et pourtant!

  • Tout d’abord, bien que je trouve particulièrement lugubres les parties de l’hôpital que j’ai visitées aujourd’hui, je dois dire que cela est largement compensé par les sourires, la disponibilité et le professionnalisme du personnel.
  • Ensuite, je suis très reconnaissante à ma famille de Montréal de nous garder les enfants depuis hier soir pendant 2 jours.
  • Beaucoup de gratitude pour mon amie et ma voisine qui sont venues déneiger notre entrée pour faciliter le retour en béquilles.
  • Merci aussi à notre ami qui nous a prêté les crampons pour les béquilles.

P1130143 - Copie

Ce n’était sûrement pas la meilleure journée pour partir en expédition à l’hosto avec la belle bordée de neige d’aujourd’hui. Et pourtant, même si je me suis fait mal au dos ce matin en déneigeant, je ne peux que m’exclamer comme à chaque fois: « Que c’est beau! »

 

4 réflexions sur “Plein de minutes positives

  1. Mela dit :

    Le blessé, c’est mon chum, Emmanuel. Eh oui, ils soignent les personnes de toutes confessions dans cet hôpital, même les athées. Il y a même un aumônier qui vient rendre visite aux patients catholiques qui en font la demande. C’est de l’ouverture, ça!

    Aimé par 1 personne

  2. La Harpie Feroce dit :

    Ha zut, ce n’etait pas très clair dans le texte, un moment, j’ai cru que c’etait toi, apres tu vas dénneiger, je n’ai pas trops compris, alors bon rétablissement a ton mari, que la force soit avec lui, tout ça, bonne année et bonne santé.

    J’aime

Laisser un commentaire