La bonne nouvelle aujourd’hui

La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que le temps est à la pluie. Bien humide et bien froid, pour nous donner un avant-goût des rhumatismes que nous aurons un jour. Pour l’instant, nous avons seulement un rhume, alors nous sommes heureux.

Bouddha mouillé

La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que nous pourrons manger du confit de canard – un peu gras, juste comme il faut – sans complexe, puisqu’il fait froid, gris et pluvieux justement. Et vous prendrez bien un petit dessert au chocolat, avec ça?

La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que nous allumerons un faux feu dans notre cheminée électrique quétaine. Il ne sent pas, il ne crépite pas, mais il fait une petite ambiance quand même, à condition de mettre la musique plus fort que le petit bruit de soufflerie.

La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que je vais enfiler mon ensemble en peau de mouton, les pantoufles assorties à la veste, avec la fourrure qui dépasse, s’il-vous-plaît.

La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que les enfants vont être hyper-excités par tous les bonbons de lendemain d’Halloween dont ils se seront gavés. Et nous les parents, aigris de ne pouvoir nous intoxiquer avec tout ce sucre chimiquement coloré sans faire exploser notre indice glycémique au-delà de ce que notre foie tolère (et je ne parle pas de diabète), pourrons librement critiquer la société de consommation qui récupère des fêtes traditionnelles à des fins commerciales.

La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que nous n’aurons pas de morts à visiter au cimetière qui est à 6000 km et nous pourrons nous remémorer les époussetages de tombes auxquels nous avons participé petits avec une grande tante. Pourquoi dit-on Fête des morts, alors qu’on ne met pas de musique et que l’on ne sert pas d’alcool, juste des fleurs en pots?

La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que nous achèterons quand même des chrysanthèmes, qui sont de fort jolies fleurs et que j’enverrai à la dernière minute ma nouvelle pour le concours de Radio Canada.

La bonne nouvelle aujourd’hui, enfin, c’est que nous nous coucherons super tard, vers 21 h, parce que nous serons crevés d’écrire des niaiseries et aussi parce que nous pourrons dormir une heure de plus demain grâce à la fin de l’heure avancée cette nuit. Mais ça, nous le vivrons demain!

Publicités

6 réflexions sur “La bonne nouvelle aujourd’hui

  1. Nine dit :

    En fait , le 1er Novembre , c’est la fête de tous les saints , et demain 2 novembre sera la « fête » des morts ..
    Donc , Bonne Fête à tous les Caribous !
    Souhaitons être tenus au courant pour ta nouvelle pour le concours de Radio Canada !!!
    Nine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s