Bientôt l’HAAAAAlloween

Chat

S’il y a bien une fête de ma patrie d’adoption que j’ai empruntée, c’est l’Halloween. J’aime cette tradition du dernier jour de l’année celtique, où nos ancêtres supposaient que les esprits des morts pouvaient faire une brève visite aux vivants.

J’adore me déguiser avec les enfants : nous faisons nos costumes nous-mêmes bien sûr, avec des matériaux récupérés. Les enfants sont aussi très enthousiastes pour décorer la maison et les citrouilles. Nous utilisons beaucoup de décorations que nous avons récupérées de personnes qui n’en voulaient plus et les ressortons annuellement. Nous faisons de même avec les dessins et découpages dont la collection s’agrandit un peu plus tous les ans.

Citrouille (2)

Cette année, l’un de mes lutins a décrété que nous n’irions pas collecter des bonbons, mais que nous les distribuerions. Comme c’est l’aspect orgie de bonbons qui me dérange le plus dans cette fête, nous avons réfléchi à des solutions alternatives, que voici :

  • Nous allons peut-être distribuer des bonbons sans sucre. Je vois d’ici votre tête! Les bonbons sans sucre ne sont pas non sucrés, ils le sont au Xylitol, édulcorant de masse principalement extrait d’écorce de bouleau, qui a le goût du sucre (vraiment), dont l’indice glycémique est excessivement faible et qui n’abime pas les dents. J’ai moi-même grincé des miennes quand ma dentiste en a donné aux enfants (d’accord ça n’abîme pas les dents, mais ça donne aux enfants l’idée que les bonbons peuvent être bons pour la santé). Je sais qu’on peut en trouver chez Bio-terre.
  • Nous avons pensé pouvoir distribuer des objets utiles, comme des crayons ou des gommes à effacer, aux couleurs d’Halloween.
  • Nous avons aussi pensé à des objets rigolos, comme des tatouages temporaires ou des autocollants et/ou, pour les filles, des pinces à cheveux.

Citrouille2

4 réflexions sur “Bientôt l’HAAAAAlloween

Laisser un commentaire