Et vous reprendrez bien un peu de soccer avec ça?

Ballon - ruelle verte dans la Petite-Patrie

Ballon, ruelle verte dans la Petite-Patrie

Après une petite marche de santé sous la pluie, nous entrons dans le gymnase. J’ai un peu froid, mes poils se dressent sur mes avant-bras. Les cris des enfants résonnent. Les ballons claquent sur le sol vitrifié et contre les chaussures. Un bruit me fait sursauter. L’enfant à côté de moi m’explique que c’est juste quelqu’un qui a fait tomber une séparation de bois. Ouf! Je croyais que c’était une déflagration, mes tympans s’agitent encore… Les entraîneurs entrent sur le terrain et constituent les groupes. Le calme se fait comme pendant une homélie. Même à 6 ans, le soccer est-il une religion et l’entraîneur un gourou? Hum. Voici les petits bonhommes colorés, pour certains avec des marques commerciales connues, qui suivent l’adulte dans une course d’échauffement d’abord lente, puis effrénée, puis les genoux bien hauts, puis les genoux aux fesses, etc. Vous avez compris. Toutes les parties de leur corps finissent par passer en revue. Ils s’arrêtent, essoufflés, pour boire un coup. Puis ils vont chercher un ballon. Celui qui s’appelle « Justdoit Nike » n’arrive pas à garder le sien dans ses mains pendant les explications et le fait rebondir. Cela donne quelque chose comme: « Marchez sur le bord avec la balle ». Bong! « Quand vous arrivez là, faites passer la balle par l’extérieur ». Bong! « Ici, vous sautez » Bong! « Trriiit » (L’entraîneur vient de siffler). Arrêtons de faire rebondir les ballons – nous faisons du soccer après tout – et commençons. Assise sur mon banc, je me réchauffe. Tous ces petits corps qui s’agitent créent de la chaleur, dirait-on. Puis je reconnais malgré moi que cette activité encourage l’écoute, développe l’agilité…Tiens! Voici qu' »Impact de Montréal » passe devant moi. On se croirait à l’hippodrome finalement, avec tous ces noms bizarres. Je pourrais organiser des paris avec les autres parents…

Laisser un commentaire

